top of page
BRETAGNE BANDE POUR ORDI - 1.jpeg

Deux artistes chinoises Changchang Liu  et Xiaohan Wang seront en résidence en amont du festival.

Xiaohan Wang et Changchang Liu sillonneront la région les semaines précédant le festival : elles nous livreront leur regard sur la Bretagne. Elles dessineront des sites emblématiques ou moins connus et leurs œuvres seront présentées auprès du public pendant le festival. L'occasion pour celui-ci de découvrir la Bretagne sous un jour innovant. 

CHANGCHANG 9.jpg

Changchang Liu

Pour Changchang Liu , artiste sculptrice professionnelle et Urbansketcher de Guangzhou en Chine, le Croquis est une des formes d'art les plus détendues. Elle dessine sa ville et  croque pendant ses voyages.  Cela lui permet de de se mettre au ralenti pour appréhender au mieux un nouvel endroit. Les croquis sur le vif sont des créations de court terme. Mais ces instants de sketching nourrissent sa création qui enrichissent son carnet de voyage au moment de terminer son dessin dans un second temps.  

Découvrir le travail de Changchang Liu : ici

Wang Xiaohan photo pour site - 1.jpeg

Xiaohan Wang  

Xiaohan Wang est une illustratrice vivant à Paris, elle a travaillé et a vécu à Pékin. En tant qu'illustratrice, elle a l'habitude de dessiner et de faire des croquis de voyage, ce qui lui a permis d'accumuler un certain nombre d'œuvres. Elle travaille également comme professeur d'art, éditrice, etc... Les échanges culturels entre la Chine et la France font partie de ses missions. Elle apprécie de coopérer avec des artistes chinois et français lors de ses voyages, mais aussi de participer à des activités d’échange culturel.

bottom of page