CARNET DE VOYAGE
L'ELLÉ DE LA SOURCE À QUIMPERLÉ

Un stage dans l’esprit de celui de 2024 autour du Scorff ( de la source à la mer). Il s'agit ici d'explorer sur un carnet la rivière l’Ellé de la source (Côtes d’Armor) jusqu’à Quimperlé (où elle conflue avec l’Isole et devient la Laïta) en passant par Langonnet, Le Faouët, Lanvénégen, Meslan, Querrien, Locunolé, Guilligomarc'h (les Roches du Diable), avec l’eau courante pour fil conducteur, en recourant à toutes les techniques du carnet - dessin, écrits, poésies, photographies, collages... L’accent est mis sur la notion de récit - l’aventure graphique et poétique d’une descente de rivière.
L’accent sera mis sur la notion de récit - l’aventure graphique et poétique d’une descente de rivière.

Du 1er
au 5
mai
2026
Un stage
de 5 jours

Tarif : 250 euros
pour les cinq jours + 20 euros
d’adhésion à la Traversière.
Horaires : 9h-17h
Pour contacter Simon au sujet de ce stage,
cliquez-ici

Ce stage de cinq jours se passe à Pont-Scorff et dans les environs proches. Les stages comptent au maximum dix participants ; le lieu qui vous accueille est entretenu toute l’année par Simon et Li pour offrir un cadre harmonieux, fertile, propice aux convivialités et orienté vers la transmission, le partage des savoirs et des saveurs.
Les personnes qui viennent de loin ou souhaitent vivre en commun pendant les stages peuvent demander à être hébergées. La pension est également possible. En général, nous pique-niquons à midi. Le stage se termine le plus souvent par un apéro dinatoire ou une crêperie locale.
Possibilité d'hébergement durant le stage :









