
rencontreS
dedicaceS

En 1986, un couple est retrouvé gisant dans son lit, noyé, après avoir été poignardé soixante-dix fois. Plus de trente ans après, deux retraités anglais sont poussés à l'eau par un mystérieux assassin. Louise, une jeune et brillante commissaire, bien décidée à comprendre les raisons de ces drames, se lance à coeur perdu dans une enquête délicate pour sa carrière comme pour sa vie privée.
Une famille de cinq enfants - les Morteaux - semble inexplicablement mêlée à ces crimes. Mais l'affaire se corse avec un nouvel assassinat...
Dans ce polar, Simon nous livre un thriller saisissant et envoûtant, qui maintient le lecteur dans un suspense haletant jusqu'à la dernière page.
Les personnages de ce roman sont touchants et brillent par leur caractère et leur personnalité.
De rebondissement en rebondissement, vous ne lâcherez pas ce roman.
Ce goût éperdu d’aller voir ailleurs, ce besoin d’Asie !

Janvier 2024, Simon part vers un pays dont il ne sait presque rien. Dans sa valise : trois grands cahiers à dessin, un petit carnet pour griffonner, une boîte d’aquarelle, trois flacons d’encre, deux pinceaux... Avec Li, assise à ses côtés, Simon s’envole vers Hô Chi Minh-Ville. Comme les deux doigts d’une main, ils vivent intensément ce voyage inédit : rencontrer des Viêtnamiens, notamment les femmes travailleuses, nouer des relations, tirer leurs portraits, découvrir des paysages comme les rizières et les baies karstiques, les cultures de légumes et de fleurs… Des femmes leur ouvrent les portes du Viêtnam contemporain, celui de 2024, ancré dans ses traditions et avide d’entrer dans le monde d’aujourd’hui.
Un livre aussi libre qu'un arbre !

Ce livre est le fruit d'une amitié de 30 ans entre un poète (Patrick Dufossé) et un peintre écrivain voyageur (Simon). De 2007 à 2025, nous avons marché, de loin en loin, dans le massif des Maures (Var), écrivant, dessinant, peignant, devisant avec passion. Nous avons déchiffré cette région à la fois célèbre (Saint-Tropez...) et sauvagement méconnue (l'intérieur) ; le butin de ces équipées est un carnet de voyage énorme (l'original fait 7 kilos) que nous avons présenté avec succès dans plusieurs festivals, notamment au Rendez-vous du Carnet de voyage de Clermont-Ferrand. Ensemble, nous avons déjà publié trois livres ; Patrick a publié une dizaine de recueils de poésie et une anthologie. Simon est l'auteur d'une trentaine de livres de voyages et de romans. L'ouvrage que nous voulons publier est un hymne à la marche, aux arbres et à l'amitié ; 200 pages de dessins, de poèmes et de récits de marche, précédés d'une vibrante "Lettre à la forêt". Un livre aussi libre qu'un arbre !
Simon vous invite à une rencontre dédicace à Soissons samedi 11 octobre au Salon du livre de Soissons. En savoir plus, cliquez-ici
